Jeudi, Février 19, 1998
|
Dit l'amorce de FAUW, Fred MCOURT:
Le dénommé externe dont le nom a été proposé par le comité de recherche n'a pas été finalement employé. Dans la mesure où je la comprends, il y avait deux issues significatives impliquées dans la décision finale prise par la gestion, spécifiquement, un niveau approprié de la rémunération, et une expérience administrative.Voulant apporter un chercheur distingué, mais étant contraint par la politique au sujet de comment haut un salaire offrir, " pourrait créer un problème difficile pour résoudre ", dit MCOURT.Cela n'étonnera pas la plupart d'entre vous si je dis que cela à plusieurs des universités canadiennes auxquelles l'université de Waterloo choisit de se comparer on peut trouver researcher/scholars exceptionnels qui sont payés à un niveau qui est considérablement plus haut que cela permis dans le cadre de notre politique de salaire à researcher/scholars pareillement exceptionnel l'à l'université de Waterloo. Le dénommé pour le deanship de mathématiques était un tel individu.
Le principal annoncé en décembre qu'Alan George, qui était doyen des maths 1980-86 et principal 1988-93, serait doyen d'intérim des maths pendant deux années commençant juillet 1, réussissant le doyen courant, Jack Kalbfleisch. Le principal a dit que le comité de nomination avait proposé un candidat, mais les " négociations avec le dénommé du Comité étaient non réussies, et le Comité a informé le président qu'il ne fera aucune autre recommandation. "
Plusieurs membres du comité ont dénoncé ces résultats, et un d'eux, ED Vrscay du service des maths appliquées, s'est levé lors de la réunion de janvier du sénat d'UW pour lire une lettre du dénommé non réussi. Extraits:
Mon interaction avec le Comité de recherche j'ai trouvé absolument la première cadence -- la teneur et la substance de l'entrevue. Cela m'a indiqué, dans la rétrospection, a trouvé le processus au niveau administratif aîné déplacé ou insincère.Vrscay n'a pas publiquement identifié le dénommé. Mais la lettre est datée de Burnaby, Colombie britannique, elle se rapporte au temps précédent de l'auteur chez Waterloo, et c'est les " meilleurs voeux signés, J.B. " Cela se dirige assez clair à Jonathan Borwein, directeur du centre pour des mathématiques expérimentales et constructives à l'université de Simon Fraser, qui était dans le service d'UW's de la combinatoire et de l'optimisation 1991-93.J'ai vu plusieurs citations du Président Downey récemment (dans des affaires d'université, Maclean et ailleurs) au sujet de la nécessité de défendre l'excellence et de trouver des moyens de maintenir des " étoiles " dans le Canada etc.. Le dissonance entre la rhétorique et la réalité frappe vraiment. Il n'offre pas beaucoup d'encouragement à ceux de vous dans le corps enseignant qui sont véritablement commis à l'excellence.
J'ai été offert le travail avec un salaire dedans coupé par partie essentielle et supplémentaire essentiellement dit d'assumer personnellement tout le risque en vendant une maison dedans BC pendant que le marché tournait vers le bas. Sur aucune question domestique significative a fait le principal entrent dans des négociations avec moi.
Sur une période de trois semaines le principal a apparemment consulté le président et à chaque point retourné avec des mots de sorte que " nous ne fassions pas cela ici " toutes les fois que j'ai recherché une certaine option créatrice. Je puis seulement conclure le le président et le principal ont été déterminés pour ne pas employer un doyen externe (certainement non celui-ci); et que le processus entier était en fait un gaspillage colossal de temps, d'effort et de bonne volonté.
Hansson présentera un exposé aujourd'hui, remis d'une date plus rapprochée l'automne dernier, sur " les structures en béton visualisées d'une perspective de High-Tech ". Elle est commanditée par les femmes au sein du Comité de mathématiques, et commence à 3:30 dans la salle des ordinateurs 5158 de maths et. Tous sont bienvenus.
Dit l'abrégé sur Hansson: " le béton de ciment de Portland est produit dans de tonnes plus grandes que de montants 5 milliards par an. Ce fait et son à prix réduit (approximativement 10 cents par kilogramme) a mené à l'impression généralement tenue que le béton est " basse technologie ". En réalité, le béton est une matière composite fortement complexe et fortement sophistiquée qui est attendue pour résister aux environnements de plus en plus hostiles. Cette présentation expliquera pourquoi le béton est si populaire et décrira le développement de sa structure et propriétés. Il expliquera également pourquoi meilleur modeler mathématique pourrait aider à produire un matériel plus prévisible et plus durable. " *** TRANSLATION ENDS HERE ***
About women in math, by the way: the mathematics faculty is announcing "A Celebration of Women in the Mathematical, Statistical and Computer Sciences", a conference to be held here May 22-23.
St. Paul's United College has announced that Stephen Lewis, former Ontario NDP leader and Canadian ambassador to the United Nations, will be here next month to give the inaugural Stanley Knowles Visiting Professorship: Kerr-Saltsman Lecture. The professorship in memory of Stanley Knowles was launched in 1996. Says a letter from the college: "More recently, the Professorship caught the imagination of Robert Kerr, who recognized its potential for helping Canadians recapture some of the idealism represented by Stanley Knowles. Mr. Kerr's generous endowment has made it possible to include, as part of the Professorship, this prestigious lecture series which carries his name and, at Mr. Kerr's request, that of his friend, the late Max Saltsman, another long-term Canadian leader." Lewis's lecture will be given March 24 at 7 p.m. in the Theatre of the Arts; tickets will be available through St. Paul's.
The funeral service for George Atkinson, emeritus professor of chemistry and honorary member of the university, who died Tuesday, has been set for Saturday at 3 p.m. at St. John's Anglican Church in downtown Kitchener.
CAR
Editor of the Daily Bulletin: Chris Redmond
Information
and Public Affairs, University of Waterloo
credmond@uwaterloo.ca |
(519) 888-4567 ext. 3004
|
Yesterday's Bulletin
Copyright © 1998 University of Waterloo